Parlons santé ! Parmi toutes les informations santé, le regard expert de l’AIPALS vous aide à décrypter et analyser en profondeur les sujets santé pour comprendre en un clin d’œil leurs enjeux et l’importance dans votre quotidien.
Le bureau debout, un faux remède contre la sédentarité ?
Dans la lutte contre la sédentarité au travail, les bureaux debout ont rapidement gagné en popularité, devenant un élément central des aménagements …
Santé au travail : les promesses de l’IA
ChatGPT… En quelques semaines, …
Coup de chaud au travail : les bons réflexes !
Le printemps que nous venons de vivre est le plus chaud jamais enregistré en France ! Et il va falloir s’y habituer… Comment continuer à travailler sous …
Télétravail, la fin du bureau ?
Jusqu’ici marginal et mal vu en France, le télétravail a été imposé et généralisé par la crise du Covid. Depuis la rentrée, alors qu’il n’est …
La santé au cœur du travail
Passé le choc du Covid-19, la « machine » économique redémarre. Plus que jamais se posent des questions humaines et organisationnelles : comment travailler …
Manutentions : on vous prête main forte !
Les «troubles musculo-squelettiques» (TMS) sont la première cause de maladie professionnelle et de très loin… Ils pèsent lourdement sur la performance de …
Risque chimique : invisible et pourtant bien là !
Un salarié sur trois est exposé au risque chimique au travail. Pour mieux comprendre comment agit cette exposition et mettre en place des actions de …
Imprimeries : le risque chimique est toujours là !
Si ces dernières années d’importants efforts ont été réalisés dans le domaine de l’impression, des substances toxiques restent encore en quantité non …
Risques psychosociaux : accompagner les managers, c’est possible !
Les managers le reconnaissent eux-mêmes : ils ne sont pas – ou peu – formés à l’encadrement. L’Aract Occitanie vient de sortir une enquête qui …
Évitez de vous user à la tâche !
Allongement des carrières, pénibilité accrue, stress et univers concurrentiel… le cocktail est explosif. De plus en plus de salariés se sentent « usés …